Formateurs :
Depuis une dizaine d’année que je connais Alexandre, d’abord dans le cadre de ses entreprises, puis en tant qu’accompagnant. J’ai pu observer chez lui une capacité étonnante à aider les personnes qu’il rencontre.
Les différentes expériences qu’il a eu, au niveau de la communication et du développement personnel, lui permette d’accompagner les personnes au plus juste de leurs besoins, en leurs montrant le chemin vers leur épanouissement personnel, relationnel et professionnel. Sa nature créative et originale permet de découvrir des nouvelles voies d’expression et de développement de nos projets. Son dynamisme nous donne de l’entrain et du courage pour entreprendre à nouveau dans les domaines qui nous correspondent. Il vous propose aussi une pédagogie vivante active sur le terrain qui vous permette d’intégré les attitudes les comportements nécessaire à la réussite de vos projets. Il met aussi en place un réseau, pour nous permettre de rencontrer des personnes qui vont aussi soutenir notre activité. Je vous souhaite d’avoir la chance de le rencontrer pour avancer avec lui.
Eric Derobe, coach formateur en communication et en gestion de conflit
Cher tous,
Pour avoir participé à plusieurs de ses ateliers, je confirme que mon ami Alexandre est vraiment un créatif incroyable :
ses ateliers sont tous gorgés de soleil, de rires, de bienveillance, de lâcher prise, de douces notes de musique, de relaxation…
Aussi si vous souhaitez vous offrir un petit moment très doux, seul ou accompagné avec votre conjoint, vos amis ou vos enfants,
n’hésitez plus : réservez auprès d’Alexandre !
Yannis Association Alter-ego
Particuliers :
Témoignage de Anne dont le projet est d’animer des ateliers d’écriture partagés pour apporter du bien être, faire pousser des oasis de paix et de communication entre les personnes :
« Invitée par une amie qui m’a fait les éloges de l’Association QUIETUDE, j’ai poussé la porte de la Ferme du Solidor à VERN SUR SEICHE, dimanche après midi 18 janvier 2015, pour rejoindre l’Atelier « Envol de Projets » animé et proposé par Alexandre PICOVSCHI.
Je ne connaissais personne à part mon amie, et je n’ai pas tardé à me sentir bien accueillie, intégrée, et non jugée. La joie communicative de Yashi, le punch et l’énergie positive d’Alexandre n’ont pas tardé à me gagner le coeur, et je me suis sentie bien, tout de suite à l’aise, parmi un groupe de personnes fort sympathiques. Par l’énergie de tous, j’ai vécu un instant magique, celui de me sentir tellement vivante dans ce que je suis, et en même temps reliée au coeur de ce groupe. C’est fabuleux, nous étions tous là avec nos projets pour 2015, chacun ayant foi dans ses actions. Alexandre par ce qu’il dégage, a impulsé la confiance en nous, j’ai ressenti que chacun était important, et porteur de qualités et d’idées incroyables. J’ai vécu le sourire intérieur, la confiance intérieure, la reliance avec les autres, la reconnaissance de mon être en tant que créatrice de projet avec son potentiel, j’ai entendu ma musique intérieure, grâce aux carillons zaphir et koshi.
Cet atelier fût pour moi un bain de jouvence où j’ai chassé mes doutes pour croire véritablement en mon projet, où grâce à la présence de l’autre, à sa différence, je me suis révélée à ce que je suis profondément. Nous avons dessiné notre projet, nous l’avons chanté, dansé, mimé, affiché sur le mur de la vie, et tous ces projets sont désormais bien vivants, bien concrets prêts à s’ancrer dans la matrice de la vie. J’ai vécu un moment unique d’humanité et de partage avec les autres, où la main est tendue pour accompagner, où le coeur s’ouvre pour donner les idées et proposer son aide.
Qu’est ce que j’ai voulu vivre au sein de cet atelier ? Qu’est ce que je suis venue chercher ?
Isolée dans l’élaboration de mon projet, je suis venue rencontrer les autres, le tissu humain ça fait du bien. Cela permet de reprendre confiance en soi par ce que les autres nous renvoient, ou d’affiner notre projet aussi, et d’approfondir nos idées par les réflexions que suscitent les autres. C’est toujours un enrichissement que de partager avec les autres, cela élargit notre horizon et nous ouvre aussi sur d’autres projets, ce qui facilite notre envie de nous faire connaître. Ce que j’ai apprécié, c’est qu’il n’y a aucun jugement, chacun a sa place dans le respect, et la bonne humeur.
Je suis venue chercher dans cet atelier un accompagnement, car je me sentais seule pour me lancer, j’avais besoin que l’on me donne un avis sur ma plaquette, et j’ai trouvé ce que je cherchais. J’avais aussi la curiosité de connaître les projets des autres, c’est enrichissant, on se sent plus vivant au sein d’un groupe de créateurs, on se donne de l’énergie, et de la motivation. »
Anne (participante)
Merci à Alexandre pour l’organisation de cette activité.
Cela fait du bien de rire en groupe autour de jeux simples et des moments de bien être.
Tout le monde était super sympa.
Je serai à l’affût de la prochaine sortie
A bientôt , Philippe
« Ce fut une séance intéressante de par les exercices que l’on a fait : Tu as beaucoup de créativité, je trouve incroyable ta capacité de faire des animations différentes à chaque fois.
Mais aussi intéressant grâce au partage que l’on a pu faire en fin de séance : prendre soin de l’autre et ne pas se prendre la tête. Donc très bonne séance merci »
Isabelle (participante régulière)
« J’ai beaucoup aimé cette séance car nous étions dans un coin très sympathique, avec un bon animateur qui a une réelle maîtrise pour dispenser ces exercices mais aussi des chouettes personnes. J’ai vraiment aimé sentir les éléments, qui m’ont fait vivre de belles choses en cette journée »
Nathalie (participante occasionnelle)
Structures :
« Monsieur Picovski a apporté son aide à notre association pendant 3 ans.
Grâce à son action : Les membres du bureau et les salariés communiquent mieux.
Il a réalisé des vidéos des activités, cours et spectacles, ce qui enrichit grandement notre référencement sur le site.
Notre école a bénéficié d’un développement important de ses activités, malgré le contexte économique difficile. »
Françoise, Directrice de l’Ecole Martenot
Leave A Response