ENVOL DE PROJETS

 l’Association QUIETUDE, a proposé dimanche après midi 18 janvier 2015, un Atelier « Envol de Projets » animé et proposé par Alexandre PICOVSCHI  destiné à tous ceux qui ont envie de se créer soit au sein d’un projet professionnel, mais aussi à tous ceux qui ont des rêves plein le cœur, dans un seul objectif, celui de l’épanouissement de l’être, au service de soi, et des autres.

P1070055BPAu sein de cet atelier :

Tu y trouveras la rencontre et le partage avec l’autre
Suffisamment de simplicité pour t’y sentir à l’aise
Le sourire pour t’accueillir
La joie pour t’enthousiasmer
Des outils créatifs tels que le dessin, le chant, la danse, le jeu, la relaxation
Une main est tendue, tu n’es pas seul(e)
Tu ressentiras que tu es un être unique et important
Et parce que tu es important, tu prendras confiance en toi
Et tu puiseras au cœur du groupe, l’énergie positive pour créer.

=========

PhotoBP

 

Descriptif de ce qui est vécu dans l’Atelier :

Dans cet atelier il nous est demandé dans un premier temps de dessiner nos projets avec des feutres couleurs sur une feuille de dessin, cela permet de nous relier à eux plus profondément.

ALICE 500PX
Puis ensuite une improvisation en chant nous est proposée sur notre projet pour nous donner l’envie d’y croire vraiment, de le vivre en soi, de faire descendre cette pulsion de créer en nous, afin de trouver la voie avec la voix.

Cela crée une homogénéité dans le groupe, on est invité à danser, puis mimer notre projet, afin que les autres trouvent notre idée créative, ce qui crée une dynamique de groupe où l’on se sent bien, où l’on ne se sent pas jugé, où les rires font partie du jeu, où tout est fluide, où tout est possible et bienvenu.

DANCE 500PX
Vient ensuite le jeu du « flyer », après que chacun ait affiché sur le mur de la salle ses dessins, ce jeu consiste à encourager, à nous exprimer sur les différents projets, en collant des petits mots sur les dessins. Ainsi l’on reçoit le retour des autres par rapport à notre projet, et c’est encourageant, cela nous donne l’élan pour continuer. Puis en binome, on va s’interviewer sur nos projets respectifs en posant des questions ciblées à l’aide d’un questionnaire pré établi, ce qui va nous permettre de voir plus clair, sur la fiabilité du projet, de nos besoins, de ce qui reste à faire, etc….. et cette étape est importante pour soi, pour l’autre.

P1070053bP

Un goûter permet le partage, les échanges, et l’amitié dans l’accompagnement toujours possible, et l’on finit par une relaxation magique en forme de ronde où les yeux fermés, des carillons aux sons cristallins viennent nous enchanter et clarifier nos idées. On se sent dans la joie, et dans l’envie d’aller jusqu’au bout de notre projet.

1 Comment

Leave A Response

* Denotes Required Field